Twitch s'est développé pour devenir la plus grande plate-forme de streaming en direct au monde avec des millions d'utilisateurs actifs quotidiens du monde entier. La plate-forme prend également en charge d'autres fonctionnalités intéressantes telles que le chat et la connexion avec d'autres personnes. Des centaines de milliers de vidéos passionnantes sont diffusées quotidiennement sur Twitch, et certainement, on peut vouloir saisir l'une des vidéos pour la sauvegarder hors ligne sur son appareil. Une telle action est absolument possible; cependant, vous avez besoin d'un téléchargeur Twitch VOD.

Qu'est-ce que Twitch VOD?

Twitch VOD signifie simplement Twitch Video On Demand. Cela fait référence à une archive de vidéos en direct Twitch précédemment diffusées. En d'autres termes, lorsque vous diffusez une vidéo en direct sur Twitch, la vidéo est reléguée dans une archive, qui s'appelle désormais Twitch VOD (Video on Demand), et ainsi, vous pouvez télécharger la vidéo à partir de l'archive. L'activation de Twitch VOD est principalement destinée aux créateurs de contenu (propriétaires de chaînes). Lorsqu'un créateur de contenu (propriétaire de chaîne) active l'archivage, le créateur permet aux abonnés d'accéder et de regarder / télécharger des vidéos qui ont été diffusées sur la chaîne plus tôt. Cela peut gagner plus d'abonnés au créateur et aider à accroître l'audience de la chaîne. Selon Twitch, «les clips font également partie du système VOD».

Pouvez-vous télécharger Twitch VOD?

La réponse simple est OUI, vous pouvez télécharger un Twitch VOD et l'enregistrer sur votre ordinateur ou sur un disque de stockage local. Cependant, cela n'est possible que si vous disposez d'un téléchargeur de VOD Twitch fiable. Fait intéressant, il existe des téléchargeurs Twitch VOD pour Mac, des téléchargeurs Twitch VOD pour Windows et des téléchargeurs Twitch VOD pour mobile.

Mais, si vous avez besoin d'une application pour télécharger des VOD Twitch n'importe où, que vous utilisiez un ordinateur (Windows ou Mac) ou un smartphone mobile (iOS ou Android), alors vous avez besoin d'une application en ligne de téléchargement de Twitch VOD.

En règle générale, les applications en ligne - autrement appelées applications Web - sont accessibles sur toutes les plates-formes et sont généralement disponibles gratuitement. Plus encore, l'application en ligne de téléchargement Twitch VOD est beaucoup plus facile à utiliser que le Mac téléchargeur Twitch VOD typique.

Cet article explique clairement comment télécharger Twitch VOD à l'aide du téléchargeur Twitch en ligne le plus puissant - le2Conv Twitch VOD Downloader.

Comment télécharger une VOD Twitch

Fait intéressant, en suivant cette méthode, vous pourrez télécharger des VOD Twitch sur n'importe quel appareil que vous possédez. Tout ce dont vous avez besoin est le lien vers la VOD et vous aurez le choix entre différentes résolutions et le contenu du clip / vidéo enregistré sur votre périphérique de stockage préféré.

Pour télécharger du contenu Twitch VOD, vous avez besoin de 2Conv Twitch Clip Downloader. N'oubliez pas que les clips twitch font également partie du système VOD, comme le confirme Twitch Interactive.

Utilisation de 2Conv Twitch Clip Downloader

2Conv Twitch Clip Downloader

2Conv Twitch Downloader est une application en ligne qui fonctionne sur toutes les plateformes. L'interface est disponible dans plus de dix (10) langues différentes et l'application est entièrement gratuite. Plus encore, 2Conv Twitch Clip Downloader vous permet de télécharger des VOD Twitch sous forme de fichiers MP3 ou MP4. Il est très facile à comprendre et fonctionne plus rapidement que la plupart des autres téléchargeurs Twitch VOD.

De plus, avec le 2Conv Twitch VOD / Clip Downloader, vous pouvez récupérer des vidéos de Twitch en qualité 4K. L'application peut également être utilisée pour télécharger des vidéos à partir d'autres plates-formes telles que YouTube, Facebook et de nombreuses autres plates-formes d'hébergement vidéo. Il s'agit simplement d'une application multiplateforme polyvalente et fiable pour télécharger des flux et du contenu vidéo à partir de divers sites d'hébergement vidéo.

Comment utiliser 2Conv Twitch Clip Downloader

Tout d'abord, vous devez visiter cet outil -Téléchargeur de clips Twitchpuis suivez les étapes ci-dessous.

Premier pas

Visitez la chaîne Twitch à partir de laquelle vous souhaitez télécharger la VOD, lisez le flux en direct archivé et copiez le lien apparaissant dans la barre d'adresse de votre navigateur. Si vous êtes sur mobile, visitez la chaîne Twitch à l'aide d'un navigateur Web et copiez le lien vers la VOD / le clip que vous souhaitez télécharger.

Deuxième étape

Ouvrez la page de téléchargement de 2Conv twitch et collez le lien copié dans l'espace prévu à cet effet.

Troisième étape

Avant de continuer à télécharger / convertir le lien collé sur la page de téléchargement de 2Conv twitch, cliquez sur le bouton déroulant du format pour choisir entre MP3 et MP4. Si vous souhaitez uniquement extraire et télécharger l'audio du contenu VOD, choisissez MP3, mais si vous avez besoin du clip tel quel, choisissez MP4.

Quatrième étape

Maintenant, cliquez sur le bouton "Convertir" (juste à côté du bouton de la liste déroulante des formats). Cela entraînera le téléchargement du twitch 2Conv pour commencer à analyser le lien que vous avez fourni - cela se produit en quelques secondes, puis vous serez présenté avec différents Options de qualité vidéo / audio. Cliquez sur l'icône de téléchargement sur la qualité de résolution souhaitée et c'est tout! En fonction des paramètres de votre navigateur, vous pouvez être invité à choisir un emplacement de stockage où la VOD Twitch sera également téléchargée.

Quoi de plus?

En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez en fait télécharger de nombreuses VOD Twitch sur votre stockage local en quelques minutes. Pour le moment, l'application en ligne 2Conv twitch VOD Downloader ne prend pas en charge le téléchargement par lots; ainsi, vous ne pouvez télécharger qu'un seul contenu VOD à la fois. Si vous avez besoin de personnaliser la vidéo après l'avoir téléchargée, vous pouvez utiliser un puissant convertisseur / éditeur vidéo pour ajuster les paramètres vidéo afin de la convertir dans un format particulier selon vos besoins. Si vous cherchiez comment télécharger une VOD à partir de twitch, les étapes ci-dessus sont simplement ce que vous recherchez.

Téléchargeurs alternatifs Twitch VOD

Il ne fait aucun doute que vous trouverez un tas d'autres téléchargeurs de VOD Twitch. Cependant, la plupart d'entre eux ne prennent pas en charge gratuitement les résolutions 1080P HD et 4K. En revanche, le téléchargeur twitch 2Conv vous permet de télécharger gratuitement un twitch VOD dans des résolutions de haute qualité. Plus encore, la plupart des autres téléchargeurs goo twitch ne fonctionnent que sur des plates-formes spécifiques (macOS ou Windows uniquement), mais le téléchargeur 2Conv twitch fonctionne sur toutes les plates-formes, y compris les systèmes informatiques et les appareils mobiles - tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet active et un navigateur Web. .

Foire aux questions sur les téléchargements Twitch VOD

La VOD Twitch téléchargée ne peut pas être lue sur Mac?

Lorsque la VOD ou le clip que vous avez téléchargé à partir de Twitch ne peut pas être lu sur votre MacBook PC, le problème vient probablement du lecteur vidéo que vous utilisez. Certains lecteurs vidéo ne prennent pas en charge les codecs requis pour lire tous les formats vidéo. Vous devriez essayer d'utiliser un autre lecteur vidéo pour lire la vidéo ou utiliser un logiciel de conversion vidéo pour compresser / convertir le twitch VOD téléchargé dans un format polyvalent pris en charge par tous les lecteurs multimédias.

Quel est le meilleur téléchargeur Twitch VOD pour Mac?

Le téléchargeur 2Conv twitch VOD fonctionne sur toutes les plates-formes et son utilisation est gratuite. De plus, il n'est pas nécessaire que votre Mac réponde aux exigences / spécifications système spécifiques. Par conséquent, c'est pratiquement le meilleur téléchargeur de VOD Twitch pour les utilisateurs de MacBook. Ce téléchargeur en ligne est très facile à comprendre et à utiliser.

Où sont sauvegardées les VOD Twitch téléchargées?

Cela dépend de l'emplacement de stockage par défaut de votre appareil. En gros, si vous utilisez un ordinateur, la VOD téléchargée sera enregistrée dans votre dossier "Téléchargements". Mais si vous avez précédemment modifié votre emplacement de téléchargement par défaut, les vidéos VOD seront enregistrées dans le nouvel emplacement que vous avez choisi.

Pouvez-vous télécharger Twitch VOD chapitre par chapitre?

Non, un téléchargeur Twitch VOD téléchargerait la vidéo entière. Cependant, si vous souhaitez recadrer, couper ou éditer une partie de la vidéo, vous devez télécharger un logiciel de montage vidéo ou un convertisseur vidéo avec un éditeur vidéo intégré.

Pouvez-vous télécharger des clips Twitch?

Oui, un téléchargeur Twitch VOD typique sert également de téléchargement de clip Twitch. Les clips Twitch faisant partie des VOD Twitch, vous pouvez utiliser un seul outil pour télécharger à la fois des clips Twitch et des VOD Twitch. 2Conv Twitch Downloader vous permet de télécharger des vidéos à partir de Twitch - c'est un téléchargeur VOD & Clips.

Résumé

Utiliser 2Conv Twitch Downloader est le meilleur moyen de télécharger de la VOD à partir de twitch sur n'importe quel appareil que vous utilisez. L'outil est disponible gratuitement et prend également en charge le téléchargement de vidéos à partir d'autres sites Web.

Twitch has expanded to become the world's largest live streaming platform with millions of daily active users from around the world. The platform also supports other exciting features such as chatting and connecting with other people. Hundreds of thousands of exciting videos are being streamed daily on Twitch, and definitely, one may want to grab either of the videos to save it offline on his/her device. Such action is absolutely possible; however, you need a Twitch VOD downloader.

What is Twitch VOD?

Twitch VOD simply means Twitch Video On Demand. This refers to an archive of previously streamed Twitch live videos. In other words, when you stream a live video on Twitch, the video relegates into an archive, which is now called Twitch VOD (Video on Demand), and thus, you can download the video from the archive. Activating Twitch VOD is mainly for content creators (channel owners). When a content creator (channel owner) activates archiving, the creator makes it possible for subscribers to still access and watch/download videos that have been streamed on the channel earlier. This can win the creator more subscribers and help in growing the channel's audience. According to Twitch, "Clips are also part of the VOD system."

Can You Download Twitch VOD?

The simple answer is YES, you can download a Twitch VOD and save it to your computer or local storage drive. However, this is only possible if you have a reliable twitch VOD downloader. Interestingly, there are twitch VOD downloaders for mac, twitch VOD downloaders for Windows, and twitch VOD downloaders for mobile.

But, if you need one app to download twitch VODs anywhere, regardless of whether you're using a computer (Windows or Mac), or a mobile smartphone (iOS or Android), then you need a twitch VOD downloader online app.

Typically, online apps - otherwise called web-based apps - are accessible across platforms and are usually available for free. More so, the Twitch VOD downloader online app is much easier to use than the typical twitch VOD downloader mac.

This article clearly explains how to download twitch VOD using the most powerful online twitch downloader - the 2Conv Twitch VOD Downloader.

How To Download A Twitch VOD

Interestingly, following this method, you will be able to download twitch VODs on any device you have. All you need is the link to the VOD and you’d be provided with different resolutions to choose from and have the clip/video content saved on your preferred storage device.

To download twitch VOD content, you need 2Conv Twitch Clip Downloader. Remember, twitch clips are also part of the VOD system, as confirmed by Twitch Interactive.

Using 2Conv Twitch Clip Downloader

2Conv Twitch Clip Downloader

2Conv Twitch Downloader is an online application that works across platforms. The interface is available in over ten (10) different languages and the app is entirely free to use. More so, 2Conv Twitch Clip Downloader lets you download twitch VODs as MP3 files or MP4. It is very easy to understand and works pretty faster than most other twitch VOD downloaders.

Furthermore, with the 2Conv Twitch VOD/Clip Downloader, you can grab videos from Twitch in 4K quality. The app can also be used to download videos from other platforms such as YouTube, Facebook, and many other video hosting platforms. It is simply a versatile and reliable cross-platform application for downloading streams and video content from various video hosting sites.

How To Use 2Conv Twitch Clip Downloader

Firstly, you need to visit this tool- Twitch Clip Downloaderand then follow the steps below.

First Step

Visit the Twitch channel you want to download the VOD from, play the archived live stream and copy the link that appeared on your browser’s address bar. If you’re on mobile, visit the twitch channel using a web browser and copy the link to the VOD/clip you want to download.

Second Step

Open the 2Conv twitch downloader page and paste the copied link into the space provided.

Third Step

Before going on to download/convert the pasted link on 2Conv twitch downloader page, click on the format dropdown button to choose between MP3 and MP4. f you wish to only extract and download the audio of the VOD content, choose MP3, but if you need the clip as it is, choose MP4.

Fourth Step

Now, click on the "Convert" button (just beside the format dropdown button). This will cause 2Conv twitch downloader to start analyzing the link you provided - this happens in a matter of seconds, and then you'd be presented with different video/audio quality options. Click the download icon on the resolution quality you want and that's it! Depending on your browser settings, you may be prompted to choose a storage location where the twitch VOD would be downloaded too.

What More?

Following the steps above, you can actually download lots of twitch VODs to your local storage in a matter of minutes. At the moment, 2Conv twitch VOD downloader online app does not support batch downloading; thus, you can only download one VOD content at a time. If you need to customize the video after you have downloaded it, you can use a powerful video converter/editor to adjust the video settings to convert it to a particular format for your need. If you were looking out for how to download a VOD from twitch, the steps above are simply what you seek.

Alternative Twitch VOD Downloaders

There's no doubt that you will find a bunch of other twitch VOD downloaders out there. However, most of them do not support 1080P HD and 4K resolutions for free. In contrast, the 2Conv twitch downloader allows you to download a twitch VOD in high-quality resolutions for free. More so, most other goo twitch downloaders out there only work on specific platforms (macOS or Windows only), but 2Conv twitch downloader works on all platforms, including computer systems and mobile devices -all you need is an active internet connection and a web browser.

Frequently Asked Questions About Twitch VOD Downloads

Downloaded Twitch VOD Couldn’t Play On Mac?

When the VOD or clip you downloaded from Twitch is unable to play on your MacBook PC, the problem is likely to come from the video player you're using. Some video players do not support the required codecs to play all video formats. You should try using another video player to playback the video or use video converter software to compress/convert the downloaded twitch VOD to a versatile format supported by all media players.

Which is the Best Twitch VOD Downloader for Mac?

2Conv twitch VOD downloader works across platforms and it is free to use. Plus, it does not require your Mac to meet specific system requirements/specs. Hence, it is practically the best twitch VOD downloader for MacBook users. This online downloader is very easy to understand and use.

Where Does Downloaded Twitch VODs Save?

It depends on your device's default storage location. Basically, if you're using a computer, the downloaded VOD will be saved to your "Downloads" folder. But if you have previously changed your default download location, the VOD videos will be saved to the new location you chose.

Can You Download Twitch VOD Chapter by Chapter?

No, a twitch VOD downloader would download the entire video. However, if you want to crop, cut, or edit some part of the video, you need to download a video editing software or a video converter with a built-in video editor.

Can You Download Twitch Clips?

Yes, a typical twitch VOD downloader also serves as a twitch clip download. Since twitch clips are part of twitch VODs, you can use one tool to download both Twitch clips and Twitch VODs. 2Conv twitch downloader lets you download videos from twitch - it is a VOD & Clips downloader.

Summary

Using 2Conv twitch downloader is the best way to download VOD from twitch on any device you’re using. The tool is available for free and it supports downloading videos from other websites too.