Résumé

Twitch Netflix compte plus de 10 millions d'abonnés actifs sur sa plateforme. Il s'agit actuellement d'un service de streaming appartenant à Amazon qui héberge toutes sortes de flux en direct intéressants, allant des jeux à la musique, en passant par les émissions de cuisine et certains flux douteux. Twitch est devenu plus qu'une plateforme de diffusion de jeux vidéo en direct.

Virtuellement, n'importe qui peut mettre en place et commencer à diffuser en direct avec facilité. Il existe des myriades de catégories dédiées au processus de streaming, mais avant de rejoindre le train en marche, comprenez l'exigence et l'importance de la clé de streaming Twitch.

Tout comme vous avez besoin du code d'activation de Twitch TV pour activer des appareils tels que PS4, Xbox, Android, etc., vous avez besoin d'une clé de streaming pour connecter un encodeur aux services ou applications de streaming.

La clé de streaming Twitch est un code unique reliant votre logiciel de streaming au canal de sortie de diffusion. Certains programmes permettent le streaming en se connectant simplement à votre compte Twitch, mais il y en a quelques-uns qui nécessitent de copier/coller le code spécial de la clé de streaming Twitch manuellement dans le paramètre.

Pour passer à l'action sur Twitch, les abonnés ont besoin d'un logiciel ou d'une application d'encodage comme Xsplit, OBS Studio, etc. L'encodeur aura besoin d'un code spécial pour se connecter à une plateforme de streaming et transporter votre contenu pour une diffusion en direct. Ainsi, pour connecter votre compte Twitch à l'encodeur choisi, une clé de streaming Twitch unique est nécessaire.

Si vous avez choisi le logiciel OBS Studio comme encodeur, rappelez-vous que le programme vous permet de connecter votre compte de deux manières : sans et avec la clé de streaming Twitch. Cela signifie que vous pouvez connecter votre compte Twitch avec l'encodeur OBS Studio de deux façons : ....directement ou indirectement.

Directement : Comment se connecter sans la clé de streaming OBS Twitch ?

  • Téléchargez, installez et lancez OBS Studio.
  • Déplacez-vous en bas à droite pour cliquer sur "Settings".
  • Sur le côté gauche, choisissez "Stream".
  • Dans la case "Service", choisissez Twitch.
  • Cliquez sur "Connect Account". [Suivez les instructions pour connecter OBS à votre compte Twitch.]
  • Connectez-vous à votre compte Twitch
  • Vous êtes prêt pour le streaming en direct !

Indirectement : Comment se connecter avec la clé spéciale OBS Twitch Stream ?

  • Téléchargez, installez et lancez OBS Studio.
  • Déplacez-vous en bas à droite pour cliquer sur 'Settings'.
  • Sur le côté gauche, choisissez "Stream".
  • Dans la case "Service", choisissez Twitch.
  • Cliquez sur "Connecter le compte".
  • Connectez-vous à votre compte Twitch.
  • Dans le tableau de bord Twitch, choisissez "Stream Key".
  • Suivez les instructions et vous obtiendrez un code de streaming spécial.
  • Copiez-le et collez-le dans la case "Clé de diffusion" qui se trouve dans le menu "Paramètres de diffusion".
  • Cliquez sur OK.

Vous devez maintenant préparer le terrain pour la diffusion en direct.

Que devez-vous savoir sur Twitch Stream Key ?

Comment fonctionne Twitch Stream Key ?

Avant d'apprendre où chercher la clé de streaming de Twitch, nous allons nous familiariser avec le fonctionnement de la clé de streaming de Twitch. Chaque streamer sur Twitter possède une clé de streaming, qui protège son compte ou sa chaîne. La clé de streaming Twitch doit rester privée, alors pourquoi ce secret ? En général, la clé de streaming est un code spécial que les plateformes de streaming offrent à leurs abonnés pour qu'ils puissent l'utiliser avec le logiciel de diffusion de leur choix.

Le diffuseur invite l'utilisateur à ajouter cette clé pour s'assurer que son flux s'affiche sur les plateformes de streaming associées. Chaque clé est unique pour chaque titulaire de compte et est requise avant que l'utilisateur ne commence à diffuser son flux.

Où trouver la clé de diffusion de Twitch ?

La clé de streaming Twitch est inscrite en bleu, de sorte que vous ne pouvez pas la voir. Vous devez cliquer sur l'icône "Afficher" pour la faire apparaître. C'est ce contre quoi Twitch met en garde ses abonnés. Ne partagez jamais votre clé de streaming Twitch avec quelqu'un d'autre et ne la révélez jamais sur votre stream. N'oubliez pas non plus que le personnel de Twitch, les modérateurs globaux ou les administrateurs ne demanderont jamais cette information aux abonnés.

C'est parce que la clé de streaming Twitch est directement liée à votre compte. En de mauvaises mains, votre canal serait utilisé pour diffuser des contenus illégaux et pourrait nuire à votre réputation. C'est la principale raison pour laquelle la clé de streaming Twitch est trop longue. Elles sont conçues pour être difficiles à deviner.

Comment trouver la clé de diffusion de Twitch ?

Les utilisateurs de Twitch peuvent localiser leur clé de streaming sur leur tableau de bord, dans la section "Paramètres", puis cliquer sur "Stream". Copiez le long code de streaming et utilisez-le pour vous connecter à d'autres applications et plateformes de streaming.

Un code de clé de streaming est utilisé pour identifier la source du streaming vidéo ou audio d'une application ou d'un site Web sur le Web. Comment rechercher l'emplacement de la clé de streaming de Twitch ?

  • Ouvrez un navigateur Web et connectez-vous à votre compte Twitch. tv.
  • Cliquez sur l'icône de votre profil [en haut à droite].
  • Dans la liste déroulante, vous verrez "Creator Dashboard", cliquez dessus.
  • Sur la page du tableau de bord du créateur, cliquez sur "Paramètres".
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur "Stream".

Ici, vous trouverez la clé du flux Twitch. Copiez ce code et collez-le dans le logiciel de streaming et lancez le streaming en direct sur Twitch.

De la même manière que vous prenez soin de vos journaux de chat Twitch parce qu'ils contiennent de nombreuses informations et du contenu précieux, il est essentiel pour les streamers ou les diffuseurs de ne pas partager votre clé de streaming unique avec qui que ce soit.

Pourquoi devriez-vous utiliser la clé de streaming de Twitch ?

Pour les nouveaux diffuseurs, il est d'abord difficile de trouver la clé de streaming Twitch. Ensuite, ils doivent comprendre comment utiliser leur clé de streaming OBS Twitch, puis la sécurité associée à la clé de streaming Twitch peut être mystifiante.

La clé de streaming OBS Twitch connecte les deux plateformes OBS studio et Twitch l'une à l'autre. Cette connexion permet aux deux plateformes de communiquer entre elles. Lorsque vous cliquez sur l'icône "Start Streaming" sur OBS Studio, votre streaming est automatiquement mis en ligne sur Twitch ou toute autre plateforme que vous essayez de diffuser.

La raison pour laquelle il est nécessaire de préserver la confidentialité de la clé de streaming pour chaque streamer est qu'ils ont beaucoup de détails sensibles stockés sur leur compte Twitch. Même les serveurs de Twitch peuvent être malhonnêtes. À la fin de l'année 2021, Twitch a connu une fuite massive qui a envoyé des tonnes de données de ses abonnés dans le paysage public. Ce gigantesque service de streaming a fait courir un grave risque de sécurité à lui-même et à ses abonnés.

La plateforme Twitch a mis à jour les clés de streaming dès que possible, mais le mal était déjà fait. Les utilisateurs ont dû mettre à jour manuellement leur clé de diffusion Twitch dans le programme d'encodage qu'ils utilisaient et poursuivre leur diffusion en direct. Chaque fois que la clé de diffusion de Twitch est réinitialisée, les anciennes clés sont annulées, de sorte que les utilisateurs se sentent en sécurité grâce à cette couche de sécurité supplémentaire.

Cependant, des accidents peuvent se produire, et si vous savez que vous avez partagé le code de streaming unique avec quelqu'un ou quelque part, vous pouvez facilement réinitialiser la clé de streaming Twitch. Le bouton de réinitialisation se trouve à côté de l'icône de copie à l'endroit où vous trouverez la clé de streaming Twitch.

Comment trouver la clé de diffusion de Twitch ?

Voici les étapes à suivre pour obtenir la clé de diffusion de Twitch :

  • Depuis votre navigateur, accédez à Twitch.tv.
  • Connectez-vous à votre compte de streaming Twitch.
  • Cliquez sur l'icône de profil visible en haut à droite de l'écran.
  • Dans le menu déroulant, choisissez l'onglet "Setting".
  • Sur la page "Setting", choisissez l'en-tête "Channel and Videos".
  • Vous serez dirigé vers le tableau de bord du créateur, où vous verrez la clé de flux et les préférences.
  • La clé de flux est cachée pour des raisons de confidentialité, vous ne verrez donc que des points. Pour voir la clé, cliquez sur l'onglet "Afficher" sous la boîte.
  • Outre la case rectangulaire indiquant "Primary Stream Key", il y a deux petites cases sur le côté droit : "Copy" et "Reset".
  • Copiez la clé de flux et collez-la dans l'application de l'encodeur ou dans le logiciel OBS Studio.
  • Une case de réinitialisation n'est généralement pas nécessaire mais si vous pensez que votre clé de streaming Twitch est compromise, utilisez ce bouton. L'ancienne clé de streaming devient inutile pour diffuser votre chaîne. Remplacez donc le code de la nouvelle clé de streaming générée par la réinitialisation dans le logiciel de streaming.

Comment utiliser votre clé/configuration pour faire du streaming sur Twitch ?

Le streaming sur Twitch n'est pas compliqué avec le bon type de logiciel et de configuration. OBS Studio est le programme le plus utilisé par les nouveaux streamers car il est gratuit, mais vous devrez l'installer et le configurer un peu au début.

Configuration rapide :

  • Pour configurer votre streaming, installez et ouvrez le programme OBS
  • Paramètres > Stream > Service vers Twitch
  • Cliquez sur "Connect Account" pour une configuration directe et rapide.
  • Connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe : ..... Commencez le streaming et allez en direct sur Twitch !

Certains utilisateurs ne sont pas à l'aise pour connecter leur compte Twitch directement, ils devront donc se connecter avec la clé de streaming OBS Twitch.

  • Depuis votre navigateur, connectez-vous à votre compte Twitch.
  • Dans le menu déroulant en haut à droite, choisissez "Dashboard".
  • Choisissez "Paramètres" dans le menu de gauche.
  • Choisissez "Stream Key".
  • Choisissez le bouton violet "Show Key".
  • Confirmez le message d'avertissement puis copiez le code long de la clé de streaming.
  • Dans l'application OBS Studio, ouvrez "Paramètres" [en bas à droite].
  • Choisissez "Streaming" [menu de gauche].
  • Dans le menu déroulant "Service", choisissez Twitch.
  • Choisissez la géolocalisation pour le "serveur". Choisissez l'emplacement le plus proche pour une meilleure qualité de streaming]
  • Collez la clé de streaming Twitch copiée dans le champ "Clé de streaming".

La clé de streaming de Twitch ne fonctionne pas - Comment résoudre ce problème ?

Twitch est une plateforme de streaming qui compte un grand nombre d'abonnés. La mise en place d'un streaming en direct est simple, mais parfois la navigation n'est pas aisée. Il y a des complications et des défis en cours de route, qui sont inévitables. Récemment, les créateurs de Twitch ont dû réinitialiser leurs clés de streaming à l'échelle mondiale en raison d'une violation massive de la sécurité. Chaque utilisateur a reçu des e-mails contenant des liens vers la nouvelle clé de streaming.

La clé de streaming est essentielle, sinon vous ne pourrez pas lancer vos flux en direct sur Twitch ou sur toute autre plateforme ou application de streaming. Il est fortement recommandé de ne pas partager votre clé de streaming Twitch avec qui que ce soit.

Lorsque le message "Failed to retrieve stream key" s'affiche, les choses se compliquent car vous ne pouvez pas poursuivre le streaming en direct. Vous devez réinitialiser la clé de streaming sur la page "Stream Key & Preference" de votre compte Twitch - Allez dans Dashboard > Settings > Stream.

La première section de la page "Stream Key & Preference" est la clé de streaming primaire, que vous avez copiée et collée sur votre logiciel OBS Studio. Il y a une case "Reset" à côté de la case "Copy". Cliquez sur la case Reset et une nouvelle clé de flux sera générée, que vous devrez copier et remplacer dans OBS Studio ou tout autre logiciel de streaming que vous utilisez.

Il y a quelques mesures de sécurité à prendre si vous ne les avez pas prises, c'est le bon moment. Cependant, avant de réinitialiser la clé de streaming Twitch, procédez aux deux corrections suivantes.

Correction 1 : Activez l'authentification à deux facteurs par SMS.

Correction 2 : Activez Authy 2FA. [Pour économiser le coût des SMS, Twitch recommande d'installer l'application Authy pour une couche de sécurité supplémentaire].

Avec ces couches de sécurité supplémentaires, vous devrez vous connecter à votre compte Twitch en entrant le jeton SMS ou Authy. Personne ne pourra utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour se connecter directement à votre compte Twitch, car vous avez activé une autre couche de sécurité. Outre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, ils auront besoin de votre téléphone pour accéder à votre compte Twitch.

Maintenant, vous pouvez aller de l'avant pour réinitialiser votre clé de streaming Twitch compromise ou échouée.

En savoir plus/FAQ

Où est ma clé de streaming Twitch ?

Si vous obtenez des messages frustrants comme l'impossibilité de récupérer la clé de streaming, c'est peut-être parce que la plateforme Twitch a mis à jour la configuration des clés de streaming à l'échelle mondiale. C'est à cause d'un problème lors des changements de configuration du serveur de Twitch qui a exposé de nombreux comptes d'abonnés dans le paysage public.

Vous avez peut-être négligé les courriers que Twitch a envoyés à chaque abonné avec la nouvelle clé de streaming générée, vérifiez cela avant de réinitialiser la clé de streaming.

Comment obtenir la clé de streaming de Twitch pour commencer le streaming ?

  • Ouvrez le navigateur Internet sur votre PC ou votre Mac. Rendez-vous sur Twitch.tv et connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur l'icône ronde de profil en haut.
  • Dans le menu, choisissez "Creator Dashboard".
  • Cliquez sur "Gear" pour voir "Preferences" [côté gauche de l'écran ou sur les trois lignes horizontales].
  • Cliquez sur les options "Préférences" et "Canal".
  • La page "Stream Key & Preferences" s'ouvre.
  • La clé de flux primaire en haut, qui est celle à copier et coller sur le logiciel de streaming choisi.

Derniers mots

Maintenant, vous savez comment rechercher la clé de streaming de Twitch. Par ailleurs, quelles sont les étapes à suivre dans le cas où la clé de streaming Twitch ne fonctionne pas. Réinitialisez la clé de streaming Twitch, si vous pensez que quelque chose sur votre compte/canal est éteint.

Si vous voulez télécharger des vidéos à partir d'autres services de streaming comme Netflix, consultez ce Top 16 Netflix video downloader review.

StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.
Plus de 2Conv.guru
StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.

Summary

Twitch has more than 10 million subscribers active on its platform. Currently, it is an Amazon-owned streaming service that hosts all kinds of interesting live streams ranging from gameplays to music, cooking shows, and some questionable streams. Twitch has become more than a platform for streaming live video games.

Virtually, anyone can set up and start streaming live with ease. There are myriads of categories dedicated to streamlining process but before you join the bandwagon understand the requirement and importance of Twitch Stream Key.

Just like you need Twitch TV Activate code to activate devices like PS4, Xbox, Android, etc. there is a need for a stream key for connecting an encoder to the streaming services or apps.

Stream key Twitch is a unique code connecting your streaming software to the broadcast output channel. Some programs allow streaming by simply logging in to your Twitch account but there are a few that need to copy/paste the special Twitch stream key code manually into the setting.

To go into action on Twitch, subscribers need encoding software or app like Xsplit, OBS Studio, etc. The encoder will need a special code to connect with a streaming platform and transport your content for live streaming. So, to connect your Twitch account to the chosen encoder, a unique Twitch stream key is needed.

If you chose the OBS Studio software as an encoder then remember the program allows you to connect your account in both ways…..without and with the Twitch stream key. It means you can connect your Twitch account with encoder OBS Studio in two ways….directly or indirectly.

Directly: How to Connect Without OBS Twitch Stream Key?

  • Download, install and launch OBS Studio.
  • Move on the bottom right side to click on ‘Settings’.
  • From the left-side choose ‘Stream’.
  • From the ‘Service’ box choose Twitch.
  • Click ‘Connect Account’. [Follow the prompts to connect OBS with your Twitch account]
  • Log in to your Twitch Account
  • You are all prepared to go live streaming!

Indirectly: How to Connect with Special OBS Twitch Stream Key?

  • Download, install and launch OBS Studio.
  • Move on the bottom right side to click on ‘Settings’.
  • From the left-side choose ‘Stream’.
  • From the ‘Service’ box choose Twitch.
  • Click ‘Connect Account’.
  • Log in to your Twitch account.
  • From the Twitch Dashboard, choose ‘Stream Key’
  • Follow the prompts and you will be given a special stream code.
  • Copy & paste it in the Stream Key Box found under the Broadcast Setting menu.
  • Choose OK.

Now, you will need to set the scene for going live.

What Do You Need to Know About Twitch Stream Key?

How Does Twitch Stream Key Work?

Before we enter learning where to look for twitch stream key let’s get familiar with how Twitch stream key works? Each streamer on Twitter has a stream key, which protects their accounts or channels. Stream Key Twitch has to be kept private, so why this hush-hush? Generally, stream key is special codes the streaming platforms offer their subscribers to use with their chosen broadcasting software.

The broadcaster prompts the user to add this key to ensure that their stream shows on the associated streaming platforms. Every key is unique for each account holder and is required before the user starts streaming.

Where to Look for Twitch Stream Key?

The Twitch stream key is blue-penciled, so you cannot see it. You will need to click on the ‘Show’ icon to reveal it. This is what Twitch warns its subscribers about. Never share their stream key Twitch with anyone else or reveal it on their stream. Even remember that Twitch staff, global moderators, or admins will never ask subscribers this information.

It is because the Twitch stream key is connected directly to your account. In the wrong hands, your channel would be used to stream illegal things and can dent your reputation. This is the main reason that the Twitch stream key is too long. They are designed to be hard to even guess.

How to Find Twitch Stream Key?

Twitch users can locate their stream key on their dashboard under ‘Settings’ and then click on ‘Stream’. Copy the lengthy stream code and use this to connect it with other streaming apps and platforms.

A stream key code is used to identify the source of video or audio streaming from an app or a website across the Web. How to look for twitch stream key location?

  • Open a web browser and log in to your Twitch. tv account.
  • Click on your profile icon [top-right corner].
  • On the drop-down, you will see ‘Creator Dashboard’, click on it.
  • On the Creator Dashboard page, click ‘Settings’.
  • From the drop-down menu click on ‘Stream’.

Here, you will find Twitch stream key. Copy this code and past it in the streaming software and go live streaming on Twitch.

Just like you take care of your Twitch Chat Logs because it includes lots of valuable information and content, it is essential for streamers or broadcasters not to share your unique stream key with anyone

Why Should You Use Twitch Stream Key?

For new broadcasters first how to find the Twitch stream key is confusing. Next, they need to figure out how to use their OBS Twitch stream key and then the safety associated with the Twitch stream key can be mystifying.

The OBS Twitch stream key connects the two platforms OBS studio and Twitch to one another. The connection allows both platforms to talk with one another. When you click the ‘Start Streaming’ icon on OBS Studio, your streaming automatically goes live on Twitch or any other platform you are trying to broadcast.

The reason to maintain the privacy of the stream key for every streamer is that they have lots of sensitive details stored on their Twitch account. Even the Twitch servers can go rogue. At the end of 2021, Twitch experienced a massive leak sending tons of its subscriber’s data into the public landscape. It is a serious security risk that this gigantic streaming service put itself and its subscribers into.

Twitch platform updated stream keys as soon as possible but the damage was already done. Users had to manually update their Twitch stream key in the encoder program they were using and persist with their live streaming. Whenever the Twitch stream key is reset the old ones turn void, so users feel secure with this extra security layer.

However, accidents do occur, and if you are aware that you shared the unique stream code with anyone or anywhere then you can easily reset stream key Twitch. The reset button is beside the copy icon on the location where you will find Twitch stream key.

How to Find Twitch Stream Key?

Here are steps on how to get Twitch stream key:

  • From your browser navigate to Twitch.tv.
  • Log in to your Twitch streaming account.
  • Click on the profile icon visible on the top right side of the screen.
  • From the drop-down menu choose the ‘Setting’ tab.
  • On the ‘Setting’ page, choose the header ‘Channel and Videos’.
  • You will be taken to Creator Dashboard, where you will see the Stream key and Preferences.
  • Stream key is concealed for privacy purposes, so you will just see lots of dots. To see the key - press the ‘Show’ tab below the box.
  • Besides the rectangular box revealing ‘Primary Stream Key’, there are two small boxes on the right-hand side - ‘Copy’ ‘Reset’.
  • Copy the stream key and paste it on the encoder app or OBS Studio software.
  • A reset box is not generally needed but sometimes you feel your Twitch stream key is compromised then use this button. The old stream key becomes useless to stream your channel, so replace the reset generated new stream key code in the streaming software.

How to Use Your Key/Setup to Stream on Twitch?

Streaming on Twitch is not complicated with the right kind of software and setup. OBS Studio is the common program for new streamers as it is a free option but you will need to set up and configure a little at the start.

Quick Setup:

  • To configure your stream install and open OBS program
  • Settings > Stream > Service to Twitch
  • Click on “Connect Account” for direct and quick setup.
  • Log in using username & password….start streaming and go live on Twitch!

Some users are not comfortable connecting their Twitch account directly, so they will need to connect with the OBS Twitch stream key.

  • From your browser login to your Twitch account.
  • From the drop-down menu on the top-right corner choose ‘Dashboard’
  • Choose ‘Settings’ from the left menu.
  • Choose ‘Stream Key’
  • Choose purple ‘Show Key’ Button
  • Confirm warning message then copy the long stream key code.
  • On the OBS Studio app, open ‘Settings’ [bottom-right corner].
  • Choose ‘Streaming’ [left-side menu]
  • From the drop-down menu ‘Service’ choose Twitch
  • Choose geo-location for ‘Server’. Choose closest location for better streaming quality]
  • Paste the copied Twitch stream key in the ‘Stream Key’ box.

Twitch Stream Key Is Not Working - How to Resolve This Issue?

Twitch is a streaming platform with massive subscribers and setting up a live stream is simple but at times the sailing is not smooth. There are complications and challenges down the road, which are inevitable. Recently, Twitch creators had to reset their stream keys on a global scale because of a massive security breach. Every user was sent emails containing links to the new stream key.

Stream key is essential or you will not be able to launch your live streams on Twitch or any other streaming platforms or apps. It is highly recommended not to share your stream key Twitch with anyone.

When you see a message ‘Failed to retrieve stream key’ message, then things get complicated as you cannot continue live streaming. You will need to reset the stream key on the ‘Stream Key & Preference’ page from your Twitch account - Go to Dashboard > Settings > Stream.

The first section on the ‘Stream Key & Preference’ page is the Primary Stream Key, which you had copied and pasted on your OBS Studio software. There is a Reset box beside the Copy box. Click on the Reset box and you will get a new stream key generated, which you will need to copy and replace in the OBS Studio or any streaming software you are using.

There are some security measures to take if you have not taken them, this is the right time. However, before you move to reset the stream key Twitch do these two fixes.

Fix 1: Enable two-factor authentication via SMS

Fix 2: Enable Authy 2FA. [To save on SMS cost, Twitch recommends installing Authy app for extra security layer]

With these extra security layers, you will need to login into your Twitch account entering the SMS or Authy token. No one will be able to use your username and password to log in to your Twitch account directly because you have enabled another security layer. Besides, your username and password they will need your phone access to gain access into your Twitch account.

Now, you can move forward to reset your compromised or failed stream key Twitch.

Learn More/FAQ

Where’s My Twitch Stream Key?

If you are getting frustrating messages like failing to retrieve the stream key, then it may be because the Twitch platform had updated stream key configuration on a global scale. It was because of a glitch during changes in Twitch server configuration that had exposed lots of subscribers' accounts on the public landscape.

You may have overlooked the mails Twitch had sent to every subscriber with the newly generated stream key, just check this out before you move to reset the stream key.

How to Get Stream Key from Twitch to Start Streaming?

  • Open the internet browser on your PC or Mac. Go to Twitch. tv and log in to your account.
  • Click on the round profile icon on the top.
  • From the menu choose ‘Creator Dashboard’
  • Click on ‘Gear’ to see ‘Preferences’ [screen’s left side or on the three horizontal lines].
  • Click the ‘Preferences’ and ‘Channel’ options.
  • ‘Stream Key & Preferences’ page opens.
  • Primary stream key on top, which is the one to copy and paste it on the chosen streaming software.

Final Words

Now, you are familiar with how to look for twitch stream key. Besides, what steps to take for the Twitch stream key not working situation. Reset stream key Twitch, if you feel something on your account/channel is off.

If you want to download videos from other streaming service like Netflix, check out this Top 16 Netflix video downloader review.

StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
The best video downloading solution allows you to download videos from any streaming sites.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.
More from 2Conv.Guru
StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
The best video downloading solution allows you to download videos from any streaming sites.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.