Résumé

Roku est populaire pour ses produits simples et fonctionnels. Jusqu'à aujourd'hui, leurs boîtiers d'installation et les bâtons de streaming n'avaient pas la possibilité de contrôler le volume du téléviseur, ce qui nécessitait l'utilisation de deux télécommandes. Finalement, une nouvelle télécommande capable de contrôler l'alimentation et le volume de la télévision à l'aide d'un émetteur infrarouge intégré a été introduite. Elle s'appelle Roku Streaming stick et Roku Streaming stick plus. Toutes deux sont même dotées d'un microphone de reconnaissance vocale. LeRoku Streaming stick+ supporte même la vidéo 4K HDR.

Les autres versions populaires sontRoku streaming stick 3500r,Roku streaming stick 3600,Roku streaming stick 3800r, etRoku Streaming stick 4K.

Qu'est-ce que le Roku Streaming Stick ?

Un stick de streaming est un appareil de streaming vidéo compact et de petite taille.Bâton de streaming Roku a la taille d'une clé USB standard. Au lieu de le connecter à votre PC, le stick est branché sur l'entrée HDMI de votre téléviseur. Elle transforme votre télévision ordinaire en télévision intelligente.

La clé de diffusion en continu permet d'ajouter des myriades de chaînes de diffusion en continu, comme les populaires Hulu, Amazon Prime, YouTube, HBO Max, Netflix, etc. Vous connaissez peut-être même certaines de ces chaînes, notamment Adult swim, Crackle et Vevo. La bibliothèque du Roku comporte des centaines de chaînes dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. De nombreuses chaînes sont gratuites, mais certaines, comme HBO, Netflix ou Amazon Prime, nécessitent un abonnement. Pour certaines chaînes de télévision, les fournisseurs de câble doivent vérifier que vous êtes autorisé à les regarder.

Comparaison entre Roku streaming sticketRoku streaming stick+.

Similitudes

  • La configuration des deux appareils est la même et ils sont faciles à utiliser. Il suffit de les brancher sur la prise de courant et les ports HDMI des téléviseurs, d'équiper la télécommande de piles et de suivre les instructions à l'écran.
  • Roku Streaming stick&Roku Streaming stick plus ont un contrôle vocal et électrique.
  • Tous deux utilisent la norme 802.11ac à double bande au lieu de la norme 802.11n utilisée dans son modèle précédent. Cela permet une vitesse rapide et une longue portée sur les bandes de fréquence 5GHz supportées par un routeur compatible.

Dissimilitudes

  • La dimension de la clé USB de streaming Rokuremote est de 0,5\"x 3,3\"x0,8\", tandis que la dimension de la clé USB de streaming Roku+ est de 3,7\"x8\"x0,47\".
  • Le prix d'uneRoku Streaming stick est de 49,99 $, tandis que celui d'uneRoku Streaming Stick+ est de 59,99 $.
  • Le bâton de streaming Roku ne supporte que la qualité vidéo HD, mais leRoku® ; Streaming Stick®+supports HD, 4K UltraHD, et 4K Ultra HDR.

Que devez-vous savoir sur le Roku Streaming Stick Plus ?

LeRoku® ; Streaming Stick®+ a été mis à disposition en 2017. Comme le précise CNET, c'était un appareil de streaming privilégié pour diffuser des vidéos HDR et 4K depuis Amazon, Apple TV, Netflix, Vudu et Disney Plus. Il dispose de fonctionnalités comme le contrôle de la voix et de l'alimentation de la télévision, ce qui le rend attrayant.

Les bons points

  • Il offre une qualité vidéo HDR et 4K dans un ensemble compact à des prix abordables.
  • L'interface est simple et met chaque service de streaming sur un pied d'égalité.
  • Elle permet de contrôler la puissance et le volume du téléviseur.
  • La réponse est rapide et la qualité vidéo est excellente.

Les mauvais points

  • Son tarif est supérieur de 10 $ à celui du nouveauRoku Express4K+ qui présente les mêmes caractéristiques,
  • Il est en retard sur le support vocal comme Fire TV.
  • Il ne prend pas en charge le streaming Dolby Vision.

SelonRoku Streaming Stick Plus Review, la structure en forme de bâton vaut la peine d'être considérée. Même si Fire TV stick et Chromecast prennent en charge Dolby Vision HDR et le support vocal, leur système de menus a l'air moderne mais est plus encombré queRoku streaming stick+. Roku prend en charge le système Airplay d'Apple, ce qui fait défaut à Google et Amazon. Cela permet aux appareils Apple et aux iPhones de se connecter sans fil à votre téléviseur, ainsi que de se connecter pour afficher des photos, des écrans miroirs, contrôler des applications, etc. Airplay permet à Roku d'offrir aux personnes qui sont fans d'Apple de profiter sans investir dans une Apple TV 4K.

Le Roku stick plus se cache bien derrière le téléviseur et il est même facile de le brancher directement dans le port HDMI du téléviseur. Si l'espace est restreint, utilisez le Port saver ou un câble HDMI mâle à femelle. Roku l'offre gratuitement. Plus a besoin d'un câble récepteur et même s'il ne supporte pas Dolby Vision HDR, il supporte Dolby Atmos [meilleur format audio].

Caractéristiques de la clé de streaming Roku, services, applications, télécommande, Chromecast

Les produits Roku offrent une excellente solution de streaming. Même sans abonnement à Netflix, Hulu, FuboTV, etc., vous pouvez télécharger et regarder instantanément.

Différents modèles

  • Roku Express- Compatibilité avec la HD, télécommande standard avec boutons de raccourci des chaînes et récepteur IR.
  • Roku Express 4K +- Compatibilité avec la HD, télécommande standard avec boutons de raccourci des chaînes et récepteur IR.
  • Roku Premiere- Compatibilité avec la HD, la 4K UltraHD et la 4K UHD HDR, une télécommande standard avec des boutons de raccourci des chaînes et un récepteur IR.
  • Roku Premier+- Compatibilité avec la HD, la 4K UltraHD et la 4K UHD HDR, contrôle la voix et la puissance du téléviseur.
  • Clé USB de streaming Roku- Compatibilité avec la HD et contrôle de la voix et du volume de la télévision.
  • Roku streaming stick+ - Compatibilité avec la HD, 4K UHD, 4K UHD HDR, et contrôle de la voix et du volume du téléviseur.
  • Roku Ultra- Compatibilité avec HD, 4K UHD, 4K UHD HDR, contrôle de la voix et du volume du téléviseur, recherche vocale, boutons de jeux, écoute privée et recherche de télécommande perdue.

Chaque modèleRoku streaming stick remote diffère dans ses conceptions et ses caractéristiques. Par exemple, le Roku Ultra offre une meilleure connectivité Wi-Fi et vous permet de connecter votre système avec des barres de son et des enceintes externes.

Le Roku Express+ offre un port composite A/V pour les anciens modèles de téléviseurs sans HDMI. Pour profiter du système de sonorisation, choisissez le Roku Ultra, mais si vous ne souhaitez pas dépenser plus, achetez une clé de lecture en continu Roku avec puissance TV et contrôle du volume.

La société a mis au point de nouveaux modèles et offre actuellement de bonnes remises sur les clés de lecture en continu Roku. Vous pouvez consulterlecteur Roku à l'extérieur.

Quels services de streaming le Roku Streaming Stick prend-il en charge ?

Roku et Netflix- La majorité des appareils Roku permettent de diffuser Netflix en streaming en HD, UHD et HDR sur le Wi-Fi rapide. Cependant, vous aurez besoin d'un compte Roku pour connecter Netflix à partir de votre écran d'accueil ou de la télécommande de votre clé de streaming.

Vous pouvez regarder Netflix hors ligne avecLes 16 meilleurs téléchargeurs de vidéos Netflix [2022 Mise à jour]..

Comme Noël arrive bientôt, vous pouvez trouver ici27 films de Noël à regarder absolument sur Netflix pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Roku et Amazon Prime- Depuis la boutique de chaînes Roku, vous devrez télécharger le logiciel Amazon Prime Video. Il est gratuit mais pour regarder Amazon Prime, vous devez devenir un abonné payant. N'oubliez pas que les anciens modèles Roku 1 et 2 ne prennent pas en charge les mises à jour Prime.

Roku et Airplay- Le Roku prend en charge Apple Airplay à partir d'appareils tels que Mac, iPhone et iPad. Vous pouvez diffuser du contenu sur votre Roku, directement à partir de sites Web et d'applications comme HBO Max et Hulu. Vous pouvez même écouter de la musique Spotify sur votre téléviseur en utilisant le Roku AirPlay.

Roku et Hulu- Hulu dispose d'une énorme bibliothèque de streaming vous permettant de diffuser toutes les TV à partir d'un seul endroit. L'expérience Hulu est accessible sur Roku 3, Roku streaming stick 3600 ou supérieur, Roku Express/plus, Roku Premier/plus, Roku 4K, et Roku Ultra.

Regarder des émissions de télévision populaires sur les chaînes de télévision en direct de Hulu

Vous ne savez pas quoi regarder ? Voici les

15 des films d'horreur les plus effrayants sur Hulu en ce moment - pour votre plus grand plaisir et votre plus grand frisson.

Roku et Chromecast- Le Chromecast est populaire grâce à Google. Si vous préférez Roku, vous pouvez l'utiliser comme un Chromecast. Mettez en miroir tout l'écran de votre téléphone portable sur un PC ou une Smart TV.Allez dans les paramètres de Roku -> ; Système -> ; Contrôle de l'écran -> ; Activer la fonction de miroir d'écran. Roku utilise les normes Miracast, de sorte que la mise en miroir de l'écran est compatible avec les nouveaux appareils.

Comment utiliser Roku sans télécommande ?

Les appareils Roku sont équipés d'une télécommande qui utilise le Wi-Fi pour se connecter aux lecteurs. Si vous perdez la télécommande ou si ses piles se déchargent, vous ne pourrez pas regarder votre émission de télévision préférée. Heureusement, Roku permet de contrôler les lecteurs avec vos téléphones portables.

Vous devez télécharger et installer l'application Roku sur votre tablette ou votre smartphone. Connectez le lecteur et l'application en utilisant la même connexion Internet. Ouvrez l'app -> ; Devices -> ; Roku device -> ; Remote. Votre Smartphone se transforme en mobile et vous pouvez contrôler le lecteur Roku.

Comment configurer la clé de lecture en continu Roku ?Voici les étapes spécifiques pour configurer les clés de streaming Roku.

Étape 1 - Connecter la clé ou le lecteur de streaming Roku à la TV

  • Utilisation de HDMI- Connectez l'appareil Roku directement avec le câble HDMI au HDMI supportant HDCP 2.2. S'il ne peut pas se connecter directement en raison d'un manque d'espace, vous avez besoin d'un câble d'extension HDMI [Roku l'offre gratuitement - il suffit de le demander].
  • Utilisation d'un câble composite- S'il n'y a pas de port HDMI, utilisez des câbles composites.

Étape 2 - Connexion au réseau câblé

Si votre réseau est câblé, connectez l'une des extrémités du câble Ethernet au port Ethernet du lecteur, tandis que l'autre extrémité se trouve sur le port Ethernet du routeur.

Étape 3 - Brancher l'appareil Roku sur le secteur

À partir d'une prise murale en utilisant un adaptateur de courant.

  • Depuis le port USB du téléviseur, connectez l'appareil Roku à l'aide d'un câble d'alimentation USB.

Étape 4 - Allumez le téléviseur et choisissez l'entrée correcte.

Étape 5 - Insérez les piles dans la télécommande Roku.

Étape 6 - Pour la configuration à l'écran et l'activation

Choisissez une langue, connectez l'appareil Roku au Wi-Fi, définissez le type d'affichage, la commande vocale/de puissance de la télécommande, créez un compte Roku et liez-le à votre appareil Roku.

Maintenant, votreRoku Streaming stick est prêt à fonctionner.

Où acheter le bâton de streaming Roku avec une remise ?Le Roku Streaming Stick peut être acheté sur Walmart, Amazon, et même sur son site officiel avec un rabais. Pour le meilleurRoku Streaming Stick Walmartdeal donner une visite. Par exemple, leRoku Streaming Stick PlusWalmart est proposé à 47,50 $ et le Roku Ultra à 61,99 $. Sur le site officiel de Roku, vous pouvez obtenir des remises allant de 10 à 30 dollars avec des dates d'expiration, alors dépêchez-vous ! .

Revue - Quel est le meilleur lecteur de streaming Roku à acheter ?Le nouveauRoku Streaming Stick 4ksupports Dolby Vision, donc avec un téléviseur qui est compatible avec Dolby Vision, vous pouvez tirer parti de ce stick. Ce streamer est doté d'une télécommande vocale qui prend en charge tous les services Roku et d'un système Wi-Fi longue portée. Contrairement au modèle Express, la 4K reste cachée car il n'y a pas besoin de visibilité pour la contrôler.

Roku Express4K

Roku Express4K plus prend en charge la haute résolution 4K ainsi que le contenu HDR 10+, ce qui en fait une option plus viable que le Roku Premiere. La différence entre4oku Express et Roku Streaming Stickplus est que même si le premier n'est pas compact, il est capable.

Le Roku Express est le plus petit et fonctionne comme les autres lecteurs Roku. Il prend en charge la Full HD et offre une vaste sélection de services de streaming et des performances décentes.

Roku Premiere

Roku Premiere est meilleur que Roku Express car il prend en charge 4K et HDR. Il n'y a pas de support Dolby Vision mais vous obtenez des performances HDR10 impressionnantes. Tout comme Roku Express, Premiere dépend de l'alimentation par Micro USB. Un câble HDMI le relie au téléviseur et la clé Premiere est fixée à l'aide d'un ruban adhésif au bas ou au bord du téléviseur.

Roku Streaming Stick Plus

Le design de la

Roku Streaming Stick Plusest différent de celui du Roku Premiere. Le stick est branché directement dans le port HDMI du téléviseur. S'il y a un problème d'espace, un prolongateur HDMI sera nécessaire. L'alimentation est fournie par le câble équipé d'un puissant amplificateur Wi-Fi pour des performances optimales et la meilleure qualité de service de streaming. La clé de lecture en continu Roku + est conçue pour être hors de vue et hors de l'esprit.

Roku Ultra 2020

Roku Ultra 2020 remplace les modèles précédents. Vous trouverez les anciens modèlesRoku Streaming stick 3500retRoku Streaming stick 3800r en vente à des prix réduits. Les nouveaux éléments sont Ultra supporte Dolby Vision & Dolby Atmos ainsi qu'un support Bluetooth supplémentaire pour le streaming de musique depuis le smartphone.

Pour utiliser le support Dolby, il sera nécessaire d'avoir un système de son et de télévision qui puisse le gérer. Le boost Wi-Fi signifie une meilleure connectivité et il y a un port Ethernet pour une connexion filaire. Il prend en charge toutes les autres fonctionnalités que propose tout appareil Roku.

Roku a beaucoup évolué depuis son lancement. Il existe de nombreux rivaux crédibles comme le Fire TV stick d'Amazon et le Chromecast de Google, mais le Roku est le plus apprécié car il est simple à utiliser. Amazon et Google ont beaucoup de contenu à pousser. D'autre part, Roku permet de plonger directement dans les services de streaming.

En outre, l'accessibilité financière est une autre caractéristique qui distingue le Roku. Il y a une énorme différence de prix entre l'Apple TV et Roku Streaming Stick. Roku fonctionne avec de nouvelles technologies comme Google Assistant et Alexa. Il a intégré la nouvelle technologie Apple Airplay dans ses derniers modèles. Roku propose un éventail de streamers, vous pouvez donc choisir celui qui correspond à vos besoins. Cela signifie que vous ne gaspillez pas d'argent pour des fonctions avec lesquelles votre téléviseur n'est pas compatible.

Dernier motLeRoku Streaming Stick Plus est le meilleur pour de nombreuses personnes car il dispose d'une excellente connexion WI-FI et se branche directement sur le port HDMI du téléviseur.Comment configurer le Roku Streaming Stick est simple. Les gens investissent encore dans l'ancienne versionRoku streaming stick 3600 ou la version 3500r ou 3800r. Le dernier Roku Ultra offre plus de fonctionnalités avantageuses qui ont un prix !

StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.
Plus de 2Conv.guru
StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.

Summary

Roku is popular for its simple and functional products. Until today, their set-up boxes and the streaming sticks did not have the features to control the TV volume, so there was a need to use two remotes. Ultimately, a new remote that could control TV power & volume using an in-build infrared emitter was introduced calledRoku Streaming stickandRoku Streaming stick plus.Both even have a voice recognizer microphone. TheRoku Streaming stick+even supports the 4K HDR video.

Other popular versions areRoku streaming stick 3500r,Roku streaming stick 3600,Roku streaming stick 3800r, andRoku Streaming stick 4K.

What is the Roku Streaming Stick?

A streaming stick is a compact and small video streaming device.Roku streaming stickis the size of the standard flash drive. Instead of connecting it to your PC, the stick is plugged into Your TVs HDMI input. It transforms your regular TV into Smart television.

The streaming stick allows adding myriads of streaming channels like popular ones Hulu, Amazon Prime, YouTube, HBO Max, Netflix, and more. You may even be familiar with some of these channels including Adult swim, Crackle, and Vevo. Roku library has hundreds of channels in its library, which you may not have heard of. Many channels are free but there are some like HBO or Netflix or Amazon Prime that will need a subscription. Certain TV channels will need cable providers’ verification that you are approved to watch that channel.

Comparison between Roku streaming stickandRoku streaming stick+

Similarities

  • The setup of both devices is the same and it is easy to use. Just plug them into the power outlet and TVs HDMI ports, equip the remote with batteries, and follow on-screen instructions.
  • Roku Streaming stick&Roku Streaming stick plushave voice and power control.
  • Both use dual-band 802.11ac instead of the 802.11n standard used in its previous model. This allows for fast speed and long-range over 5GHz frequency bands supported by a compatible router.

Dissimilarities

  • Roku streaming stickremotesize is 0.5”x 3.3”x0.8”, while the dimension ofRoku streaming stick+is 3.7”x8”x0.47”.
  • The price of aRoku Streaming stickis $49.99, while that of aRoku Streaming Stick+is $59.99.
  • Roku streaming sticksupports only HD video quality but theRoku® Streaming Stick®+supports HD, 4K UltraHD, and 4K Ultra HD HDR.

What do you need to know about the Roku Streaming Stick Plus?

TheRoku® Streaming Stick®+was made available in 2017. As CNET’s, it was a favored streaming device to stream HDR and 4K videos from Amazon, Apple TV, Netflix, Vudu, and Disney Plus. It has features like voice and TV power control, which makes it appealing.

The good points

  • It delivers HDR and 4K video quality in a compact bundle for affordable rates.
  • The interface is simple and puts each streaming service on a leveled playing field.
  • It allows controlling the TV power and volume.
  • The response is quick and the video quality is great.

The bad points

  • Its rate is $10 more than the newRoku Express4K+ with the same features,
  • It lags in voice support like Fire TV.
  • It does not support Dolby Vision streaming.

According toRoku Streaming Stick Plus Review, the stick-like structure is worth considering. Even if Fire TV stick and Chromecast support Dolby Vision HDR and voice support, their menu system looks modern but is more cluttered thanRoku streaming stick+. Roku supports Apple’s Airplay system, which Google and Amazon lack. This allows Apple devices and iPhones to connect wirelessly with your TV as well as connect to show photos, mirror screens, control apps, etc. Airplay empowers Roku to offer people who are fans of Apple to enjoy without investing in an Apple TV 4K.

The Roku stick plus hides well behind the TV and even plugging directly within the TV's HDMI port is simple. If space is tight use Port saver or male to female HDMI cable. Roku offers this for free. Plus needs a Receiver cable and even if it does not support Dolby Vision HDR, it supports Dolby Atmos [best audio format].

Roku Streaming Stick Features, Services, Apps, Remote, Chromecast

Roku products offer a great streaming solution. Even without a subscription to Netflix, Hulu, FuboTV, etc. you can download and watch instantly.

Different models

  • Roku Express - Compatibility with HD, standard remote with channel shortcut buttons, and IR receiver.
  • Roku Express 4K + - Compatibility with HD, standard remote with channel shortcut buttons, and IR receiver.
  • Roku Premiere - Compatibility with HD, 4K UltraHD, and 4K UHD HDR, a standard remote with channel shortcut buttons and IR receiver.
  • Roku Premier+ - Compatibility with HD, 4K UltraHD, and 4K UHD HDR, controls the TV's voice and power.
  • Roku streaming stick - Compatibility with HD and controls the TV's voice and volume.
  • Roku streaming stick+ - Compatibility with HD, 4K UHD, 4K UHD HDR, and controls the TV's voice and volume.
  • Roku Ultra - Compatibility with HD, 4K UHD, 4K UHD HDR, controls the TV's voice and volume, voice search, gaming buttons, private listening, and lost remote finder.

EachRoku streaming stick remotemodel differs in designs and features. For example, Roku Ultra provides better Wi-Fi connectivity and allows you to connect your system with external soundbars and speakers.

The Roku Express+ offers an A/V composite port for the old TV models without HDMI. To take advantage of the sound system then choose Roku Ultra but if you don’t desire to spend more than buy a Roku streaming stick with TV power and volume control.

The company has come up with some newer models and is currently offering good discounts on Roku Streaming sticks. You can check Roku player out.

What Streaming services does Roku Streaming Stick support?

Roku and Netflix- The majority of Roku devices allow streaming Netflix in HD, UHD, and HDR on fast Wi-Fi. However, you will need a Roku account to connect Netflix from your home screen or your streaming stick remote control.

You can watch Netflix offline with Top 16 Netflix Video Downloaders Review [2022 Updated].

As Christmas is coming soon, so here you can find 27 Must Watch Best Christmas Movies On Netflix to Get in The Holiday Spirit.

Roku and Amazon Prime- From the Roku channel store, you will need to download the Amazon Prime Video software. It is free but to watch Amazon Prime you will need to become a paid subscriber. Remember, old models Roku 1 & 2 don’t support the Prime updates.

Roku and Airplay- Roku supports Apple Airplay from devices like Mac, iPhone, and iPad. Airplay content on your Roku, directly from within websites and apps like HBO Max and Hulu. You can even listen to Spotify music on your TV using Roku AirPlay.

Roku and Hulu- Hulu has a huge streaming library allowing you to stream every TV from a single place. Hulu experience is accessible on Roku 3, Roku streaming stick 3600 or higher, Roku Express/plus, Roku Premier/plus, Roku 4K, and Roku Ultra.

Watch Popular TV Shows On Hulu Live TV Channels

Don’t know what to watch? Here are 15 Most Scariest Horror Movies on Hulu Right Now - For Your Creepiest and Chilling Pleasure

Roku and Chromecast- Chromecast is popular because of Google. If you prefer Roku then you can use it as a Chromecast. Mirror your mobile phone’s whole screen on PC or Smart TV.

Go to Roku’s Settings -> System -> Screen Monitoring -> Enable Screen Mirroring. Roku uses Miracast standards, so screen mirroring is compatible with new devices.

How to use Roku without a remote?

Roku devices have a remote control that uses Wi-Fi to connect with the players. If you lose the remote or its batteries drain out then you won’t be able to watch your favorite TV show. Fortunately, Roku allows controlling the players with your mobile phones.

You will need to download and install the Roku app on your tablet or smartphone. Connect the player and app using the same internet connection. Open the app -> Devices -> Roku device -> Remote. Your Smartphone is transformed into a mobile and you can control the Roku player.

How to Set up Roku Streaming Stick?

Here are the specific steps to set up Roku streaming sticks.

Step 1 - Connect Roku streaming stick or player to the TV

  • Using HDMI- Connect Roku device directly with HDMI cable to the HDMI supporting HDCP 2.2. If it does not connect directly because of space limitation then you need an HDMI extender cable [Roku offers it for free - just request].
  • Using Composite- If there is no HDMI port then connect using composite cables

Step 2 - Connect to the wired network

If your network is wired the connect Ethernet cable’s one end to the Ethernet port in the player, while the other end is on the router’s Ethernet port.

Step 3 - Connect Roku device to power

  • From wall outlet using a power adapter.
  • From the TV's USB port connect to the Roku device using a USB power cable.

Step 4 - Power the TV and choose the correct input.

Step 5 - Insert batteries in the Roku remote.

Step 6 - For onscreen setup & activation

Choose a language, connect the Roku device to the Wi-Fi, set the display type, remote’s voice/power control, create a Roku account, and link it to your Roku device.

Now, yourRoku Streaming stickis all set to function.

Where to buy Roku Streaming Stick with a discount?

Roku Streaming Stick can be bought on Walmart, Amazon, and even its official website for a discount. For the bestRoku Streaming Stick Walmartdeal give a visit. For example, theRoku Streaming Stick PlusWalmart is offered at $47.50 and Roku Ultra is for $61.99. On Roku’s official website you can grab discounts ranging from $10 to $30 with expiry dates, so rush!

Review - Which is the best Roku streaming stick to buy?

The newRoku Streaming Stick 4ksupports Dolby Vision, so with a TV that is compatible with Dolby Vision, you can leverage this stick. This streamer has a voice remote that supports every Roku service along with long-range Wi-Fi. Unlike the Express model, 4K stays hidden as there is no need for visibility to control.

Roku Express4K

Roku Express4K plus has extra support for high 4K resolution along with HDR 10+ content, so it is a more viable option to Roku Premiere. The difference between4oku Express vs Roku Streaming Stickplus is that even if the former is not compact, it is capable.

Roku Express is the smallest and performs like other Roku players. It supports full HD as well as offers vast streaming service selection and decent performance.

Roku Premiere

Roku Premiere is better thanRoku Expressas it supports 4K and HDR. There is no Dolby Vision support but you attain awesome HDR10 performance. Just likeRoku Express, Premiere depends on Micro USB power. An HDMI cable connects it to the TV and the Premiere stick is attached with a sticky tape to the TV's bottom or edge.

Roku Streaming Stick Plus

The design of Roku Streaming Stick Plusis different than Roku Premiere. The stick is plugged directly inside the TV's HDMI port. If there is a space issue then an HDMI extender will be required. Power is drawn from the cable equipped with a potent Wi-Fi booster for great performance and the best streaming service quality. TheRoku streaming stick+is created to be out of mind and sight.

Roku Ultra 2020

Roku Ultra 2020 replaces the previous models. You will find the older modelsRoku Streaming stick 3500randRoku Streaming stick 3800ron sale at discounted prices. The new elements are Ultra supports Dolby Vision & Dolby Atmos as well as extra Bluetooth support for streaming music from the smartphone.

To use Dolby support there will be a need for a sound and TV system that can handle it. Wi-Fi boost means better connectivity and there is an Ethernet port for wired connection. It supports every other feature that every Roku device offers.

Roku has evolved a lot since its launch. There are many credible rivals like Amazon’s Fire TV stick and Google’s Chromecast but Roku is most preferred because it is simple to use. Amazon and Google have plenty of content to push. On the other hand, Roku allows diving into streaming services directly.

Besides, affordability is another feature that separates Roku. There is a huge price difference between Apple TV andRoku Streaming Stick. Roku works with new technologies like Google Assistant and Alexa. It has integrated new technology Apple Airplay in its latest models. Roku offers an array of streamers, so you can select the one that suits your needs. It means you are not wasting cash on functions that your TV is not compatible with.

Final Word

TheRoku Streaming Stick Plusis best for many people because it has a great WI-FI connection and plugs directly into the TV's HDMI port.How to set up Roku Streaming Stickis simple. People are still investing in the olderRoku streaming stick 3600or the 3500r or the 3800r versions. The latest Roku Ultra offers more beneficial features that come with a price!

More from 2Conv.Guru