Résumé

Roku propose un produit en édition limitée appelé Roku SE. Qu'est-ce que le Roku SE ? C'est un lecteur de streaming basique que vous pouvez acheter. Il est parfait pour les téléviseurs secondaires, les nouveaux utilisateurs et même les cadeaux. Les acheteurs peuvent profiter d'un streaming vidéo époustouflant jusqu'à 1080p Haute-Définition.

Un appareil simple et facile à utiliser pour diffuser 2 500 chaînes qui donnent accès à des milliers d'épisodes télévisés et de films, ainsi qu'à des jeux, du sport, de la musique, des programmes pour enfants et bien d'autres choses encore, même sur vos anciens téléviseurs via HDMI. La télécommande est pratique pour lire en continu et parcourir les films en fonction du titre, du réalisateur ou de l'acteur, assis sur le canapé ou le lit.

Qu'est-ce que le Roku SE en détail ?

SE' signifie 'Special Edition'. Roku a lancé la première édition limitée en septembre 2013, après Thanksgiving, avec le processeur BCM7218 600 MHz. Un autre modèleRoku SE3930 a été lancé en 2019 pour 28 $. Il s'agit de la dernière génération de lecteur multimédia de streaming conçue pour offrir la meilleure expérience au prix que vous payez pour regarder la télévision.

Le lecteur multimédia de streaming Roku SE3030, permet de regarder tout ce que vous voulez à partir d'Apple TV, Netflix, HBO Max, Disney Plus, ShowTime, et plus encore. Vous pouvez même regarder du contenu gratuitement à partir de centaines d'applications gratuites disponibles.

Le modèle Roku SE streaming media player3930 dispose des dernières fonctionnalités. Il est compatible avec les téléviseurs HD intelligents jusqu'à 720p à 1080p, avec le son DTS digital surround, Dolby ATMOS et Dolby. La télécommande dispose de boutons de raccourci pour accéder aux chaînes de streaming les plus populaires comme HBO, Netflix, Roku Channels, Showtime, Disney+, et plus encore.

SurRoku SE, vous pouvez regarder des séries télévisées populaires comme : The White Lotus, Katla, Loki, Blindspotting, Never have I ever, American horror stories, Black summer, Young Royals, et plus encore. Profitez des meilleurs films comme 99 Homes, Rosie, Whistleblower, The believer, Four Lions, Laurence Anyways, 1985, Submarine, Headhunters, et plus encore.

Vous pouvez regarder plus de 3000 chaînes, y compris les réseaux de télévision par câble et les réseaux de diffusion locaux en direct sur Roku SE, le lecteur multimédia en continu. Les amateurs de musique peuvent choisir des chaînes comme Spotify, Pandora et Slacker. Les supporters sportifs peuvent surfer sur ESPN, NBA League Pass, NFL Now, MLB.TV, NHL Game Center, etc. Vous constaterez que les heures dont vous disposez sont tellement moins nombreuses que le contenu disponible sur les nombreuses chaînes du Roku.

Roku SE vs Roku Express

L'aspect dissemblable lié àRoku SE vs Roku Express est que la dernière édition du premier a été mise à disposition le vendredi noir [novembre 2017]. Les deux sont des lecteurs de streaming qui offrent d'excellentes options de divertissement, mais Roku SE l'offre à un prix bas.

  • Roku SEPrix Walmart : 24,80 $.
  • Roku Express Prix Walmart : 39,98 $.

Cependant, lors de son lancement le vendredi noir, le Roku SE était vendu au prix le plus bas de 17, $.

Les spécifications des deux lecteurs de streaming sont les mêmes.

  • Mise en réseau : Sans fil à bande unique, 802.11bgn
  • Compatibilité TV : Sur les téléviseurs HD. Prêt pour 1080p avec mise à l'échelle à 720p.
  • Ports:Pour la source d'alimentation micro USB, HDMI 1.4b
  • Caractéristiques audio :Dolby Audio(TM) & Dolby ATMOS(r) en utilisant HDMI
  • Télécommandes : La télécommande Roku IR ordinaire comprend des boutons de raccourci pour l'accès aux chaînes populaires. Elle dispose d'un récepteur IR adapté à de multiples télécommandes.
  • Consommation d'énergie: près de 2.2W
  • Entrée d'alimentation : 5V - 1A
  • Dimensions : 1.5\" [profondeur] x 0.75\" [hauteur] x 3,0 ì [largeur]
  • Le poids : 31,1 grammes ou 1,1 onces

Les deux modèles sont identiques en termes de conception, de style et d'apparence. La couleur deRoku SE Walmartà être vendu sur et après le Black Friday est violet autrement il était noir semblable au Roku Express.

Roku SE Review

En raison de la situation de verrouillage et de distanciation sociale depuis COVID-19, les plateformes de streaming gagnent en popularité. Le paysage du divertissement a totalement changé la façon de profiter des émissions de télévision, des films et des autres médias&hellip ;..depuis chez soi. Les disques Blu-ray et les DVD appartiennent au passé car les appareils numériques facilitent le chargement de myriades de services de streaming et d'applications d'une seule touche.

Il suffit de brancher le lecteur multimédia numérique à votre téléviseur pour profiter facilement d'un divertissement HD illimité. Vous pouvez accéder à des centaines d'applications et de plateformes comme Disney+, Netflix, HBO, ABC, Hulu, etc. Roku est une marque leader de lecteur multimédia en continu qui s'est affiliée à des géants comme Netflix et qui a également lancé ses propres chaînes Roku. Elle propose plusieurs générations de produits de streaming depuis son lancement en 2008.

Le Roku SE est très populaire en raison de son interface simple et conviviale. En outre, il s'agit d'une option rentable pour les débutants qui prévoient d'entrer dans le monde du streaming en ligne avec leur propre appareil de streaming. La configuration de l'appareil ne nécessite pas d'ajouts inutiles ni de fonctionnalités fantaisistes.

  • Conception -Le format est très compact et n'est pas lourd. Il peut être facilement placé à côté, derrière, à côté ou devant le téléviseur. Il s'agit d'une boîte incurvée imitant le routeur Wi-Fi avec un extérieur blanc affichant le nom de la marque Roku et un panneau avant noir comprenant des LED blanches. La face arrière comporte un port HDMI, un port micro USB et un bouton de réinitialisation.
  • Télécommande- La télécommande est de la bonne taille, les boutons sont bien représentés et faciles à lire. Pour un accès rapide à vos services de streaming préférés, il y a quelques boutons de raccourci en bas de la télécommande.
  • Configuration- L'emballage comprend l'appareil, la télécommande, les câbles correspondants et des piles AA. Insérez les câbles dans la télécommande pour la mettre en marche. Accrochez le lecteur de streaming Roku SE à votre appareil [à l'arrière] à l'aide d'un câble HDMI fourni dans l'emballage et connectez l'autre côté à votre téléviseur. Branchez le câble d'alimentation USB à la source d'alimentation de votre domicile. Allumez l'appareil et, à l'aide de la télécommande, connectez-le à Internet en utilisant votre Wi-Fi. Vous êtes prêt à diffuser les différentes chaînes, téléviseurs, services de streaming et applications proposés par Roku.
  • Facilité d'utilisation- Roku est populaire pour offrir des produits de streaming faciles à utiliser. Le SE est également un modèle facile à utiliser.Roku SE est facile à utiliser même si la dernière technologie OS est utilisée. Il n'y a pas de commandes confuses ou complexes qui peuvent intimider les nouveaux utilisateurs.
  • Fonctionnalités- D'après toutes les critiquesRoku SE et les commentaires, chaque chaîne fonctionne parfaitement, sans problème de chargement des applications ou de choix du contenu à regarder. Pour le visionnage 4K, le SE n'est pas le meilleur appareil car sa résolution maximale est de 1080p.
  • Prix- Le tarif est abordable et offre même de la valeur. Il est bien conçu, durable, résistant et performant. Il vous permet de faire du streaming pendant des heures en appuyant sur quelques boutons.

Où acheter le Roku SE ?

Recherchez les réductions et les offres de Walmart Roku SE ou vérifiez les prix sur Amazon, Ubuy ou eBay. En outre, chez Walmart, vous pouvez même acheter le lecteur de streaming sur le site officiel de Roku.

Configuration du Roku SE

Qu'est-ce qui est inclus ?

  • Lecteur de streaming Roku SE
  • Télécommande
  • Bande adhésive amovible
  • Piles AAA - 2
  • Câble HDMI haute vitesse
  • Câble d'alimentation USB

Étapes de l'installation

  • Utilisez le câble HDMI haute vitesse pour connecter le lecteur de streaming et votre téléviseur.
  • Connectez le câble d'alimentation USB au lecteur de streaming et au port USB du téléviseur pour alimenter le lecteur Roku. Si vous souhaitez utiliser une prise murale, connectez le câble USB à un adaptateur d'alimentation USB. [Si la lumière rouge s'allume sur le lecteur de streaming, cela signifie que le téléviseur ne fournit pas suffisamment d'énergie, alors utilisez un adaptateur USB et connectez-le à la prise murale.]
  • Placez le lecteur de streaming près du téléviseur ou fixez-le au téléviseur à l'aide d'une bande adhésive double face. [Veillez à ce que l'avant du lecteur de streaming soit en vue de la télécommande. Ne le placez jamais derrière le téléviseur ou à l'intérieur du meuble TV].
  • Insérez les piles AAA dans la télécommande et allumez le téléviseur.
  • Pour la configuration et l'activation à l'écran, suivez les instructions qui apparaissent sur l'écran du téléviseur.

Quel est l'avenir du Roku SE ?

Même s'il existe des lecteurs de streaming remarquables de Google, Apple et Amazon, les produits Roku sont inégalables pour leur facilité d'utilisation et leur valeur. Des fonctionnalités solides, des performances exceptionnelles et des prix abordables permettent aux produits Roku de se démarquer. De l'Express à l'Ultra, vous avez le choix entre de nombreux streamers.

Roku SEoffre une valeur incroyable en rendant le streaming facile, divertissant et abordable. Sans dépenser plus, les utilisateurs peuvent diffuser une infinité de contenus gratuits.

Roku Premiere est une excellente option pour les nouveaux streamers équipés de téléviseurs 4K, HD ou HDR. Même ceux qui possèdent d'anciens modèles de téléviseurs et qui souhaitent se mettre à niveau et profiter de leur expérience de streaming peuvent opter pour ce lecteur de streaming.

Le Roku Express 4K+ est une option de streaming bon marché pour connecter votre appareil Apple ou votre iPhone au téléviseur [les mises à jour AirPlay le permettent]. Il ne prend pas en charge Dolby Vision, mais les utilisateurs peuvent s'en passer. À 25 $, cette option est moins chère que le bâton de streaming 4K de Roku, qui coûte 35 $.

Le Roku Ultra est destiné à ceux qui souhaitent bénéficier de l'Ethernet intégré et de la technologie Dolby Vision. Il prend en charge Dolby Vision ainsi qu'un contrôleur intégré amélioré avec une prise casque et deux boutons programmables. Il dispose également d'une fonction de télédétection qui permet de localiser l'appareil qui est souvent égaré ou qui se glisse sous le canapé.

Dernier mot

Le lecteur de streaming Roku SE offre le meilleur rapport qualité/prix car il propose essentiellement les mêmes fonctionnalités que les autres modèles et vous ne manquerez pas grand-chose ! De manière générale, l'examen du Roku SE a été optimiste en termes de simplicité, de conception, de fonctionnalité et de rapport qualité-prix.

Si vous souhaitez télécharger des vidéos à partir d'autres services de streaming comme Netflix, consultez ceLes 16 meilleurs téléchargeurs de vidéos Netflix.

StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.
Plus de 2Conv.guru
StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.

Summary

Roku offers a ‘Limited-Edition’ product calledRoku SE.Wondering,What is the Roku SE? It is a basic streaming player your money can buy. It is perfect for secondary TVs, new users, and even gifting. Buyers can enjoy stunning video streaming up to 1080p High-Definition.

An easy and simple device to stream 2,500 channels that offer access to thousands of TV episodes and movies along with plus games, sports, music, kids programs, and more even on your old TVs using HDMI. The remote control is handy for streaming and browsing movies based on title, director, or actor seated on the couch or bed.

What is the Roku SE in detail?

‘SE’ stands for ‘Special Edition’. Roku launched first limited edition in September 2013, after thanksgiving with BCM7218 600 MHz processor. Another modelRoku SE3930 was launched in 2019 for $28. It is the latest generation streaming media player designed to offer the best experience at the price you pay to watch TV.

Roku SE streaming media player3030, allows watching anything you want from Apple TV, Netflix, HBO Max, Disney Plus, ShowTime, and more. You can even watch content for free from hundreds of free apps available.

Roku SE streaming media player3930 model has the latest features. It is compatible with smart HD TV up to 720p to 1080p, DTS digital surround, Dolby ATMOS, and Dolby sound. The remote has shortcut buttons for accessing popular streaming channels like HBO, Netflix, Roku Channels, Showtime, Disney+, and more.

OnRoku SE, you can watch popular TV shows like - The White Lotus, Katla, Loki, Blindspotting, Never have I ever, American horror stories, Black summer, Young Royals, and more. Enjoy the best movies like 99 Homes, Rosie, Whistleblower, The believer, four lions, Laurence Anyways, 1985, Submarine, Headhunters, and more.

You can watch more than 3000 channels including cable TV networks and local broadcast networks live onRoku SE streaming media player. Music enthusiasts can choose channels like Spotify, Pandora, and Slacker. Sports supporters can surf around ESPN, NBA League Pass, NFL Now, MLB.TV, NHL Game Center, etc. You will find that the hours you have are so less than the content available on Roku’s numerous channels.

Roku SE vs Roku Express

The dissimilar aspect connected withRoku SE vs Roku Expressis that the latest edition of the former was made available on Black Friday [November 2017]. Both are streaming players that offer great entertainment options butRoku SEoffers it at a low price point.

  • Roku SEWalmart price - $24.80
  • Roku Express Walmart price - $39.98

However, during its launch on Black Friday, Roku SE was sold at the lowest price of $17.

The specifications of both streaming players are the same.

  • Networking:Single-band wireless, 802.11bgn
  • TV Compatibility:On HD TVs. ready for 1080p with up-scaling at 720p
  • Ports:For power source micro USB, HDMI 1.4b
  • Audio features:Dolby Audio(TM) & Dolby ATMOS(r) using HDMI
  • Remote controls:The regular Roku IR remote includes shortcut buttons for popular channel access. It has an IR receiver attuned with multiple remote control devices.
  • Consumption of power: nearly 2.2W
  • Power input:5V - 1A
  • Dimensions: 1.5” [depth] x 0.75” [height] x 3.0” [width]
  • The weight:31.1 grams or 1.1 ounces

Both the models look the same in terms of design, style, and appearance. The color ofRoku SE Walmartto be sold on and after Black Friday is purple otherwise it was black similar to Roku Express.

Roku SE Review

Due to the lockdown and social distancing situation since COVID-19, the streaming platforms are growing in popularity. The entertainment landscape has totally changed the way of enjoying TV shows, movies, and other media…..from home. Blu-ray discs and DVDs are the past because digital media devices facilitate to load of myriads of streaming services and apps with a single touch.

Just hook the digital media player to your TV and enjoy unlimited HD entertainment easily. You can access hundreds of apps and platforms like Disney+, Netflix, HBO, ABC, Hulu, and more. Roku is a leading streaming media player brand that has affiliated with giants like Netflix as well as launched its own The Roku Channels too. It has been providing multiple generations of streaming products, since its launch in 2008.

Roku SE is most popular because of its simple and user-friendly interface. Besides, it is a cost-effective option for beginners planning to enter the online streaming world with their own streaming device. There is no need for unnecessary add-ons or fancy features to set up the unit.

  • Design -The dimension is highly compact and is not heavy. It can be easily placed beside the behind, beside, or front of the TV. It is a curved box imitating the Wi-Fi router with a white exterior displaying the brand name Roku and a black front panel including white LEDs. The backside has an HDMI port, micro USB port, and reset button.
  • Remote control- The remote control is the right size, buttons are well mapped and easy to read. For quick access to your preferred streaming services, there are a few shortcut buttons at the bottom of the remote.
  • Setup- The packaging includes the device, remote control, relevant cables, and AA batteries. Insert the cables in the remote control to start it. Hook theRoku SE streaming playerto your device [on the backside] using an HDMI cable from the package and connect the other side to your TV. Connect the USB power cable to your home’s power source. Turn the device on and with the remote control connect it to the internet using your Wi-Fi. You are all ready to stream the different channels, TVs, streaming services, and apps Roku offers.
  • Ease of use- Roku is popular for offering user-friendly streaming products. The SE is also an easy-to-use model.Roku SEis easy to use even if the latest OS technology is used. There are no confusing or complex commands that can intimidate new users.
  • Functionalities- According to everyRoku SE reviewand feedback each channel works flawlessly without glitches or issues loading apps or choosing desired content to watch. For 4K viewing SE is not the best device because its maximum resolution is 1080p.
  • Price- The rate is affordable and even offers value. It is well-designed, long-lasting, durable, and performs great. Allows you to stream for hours with a few button presses.

Where to buy Roku SE?

Look out forWalmart Roku SEdiscounts and deals or you can check the prices on Amazon, Ubuy, or eBay. Besides, at Walmart, you can even buy the streaming player from Roku’s official website.

Roku SE Setup

What is included?

  • Roku SE streaming player
  • Remote control
  • Removable adhesive strip
  • AAA batteries - 2
  • High-speed HDMI cable
  • USB power cable

Steps to setup

  • Use the high-speed HDMI cable to connect the streaming player and your TV.
  • Connect the USB power cable to the streaming player and the TV’s USB port for powering the Roku player. If you desire to use the wall outlet then connect the USB cable to a USB power adaptor. [If the red light is seen on the streaming player it means TV is not supplying sufficient power, so use a USB adaptor and connect to the wall outlet].
  • Place the streaming player close to the TV or attach it to the TV using a double-sided adhesive strip. [Ensure that the streaming player front is in sight of remote control. Never place it behind the TV or inside the TV cabinet].
  • Insert the AAA batteries inside the remote and power on the TV.
  • For onscreen setup & activation follow prompts that appear on the TV screen.

What is the future of Roku SE?

Even if there are remarkable streaming players from Google, Apple, and Amazon, Roku products are matchless for their ease of use and value. Strong functionalities, outstanding performance, and affordable pricing make Roku products stand out. From Express to Ultra, you get plenty of streamers to choose from.

Roku SEoffers incredible value making streaming easy, entertaining, and affordable. Without spending more users can stream endless free content.

Roku Premiere is a great option for new streamers with 4K, HD, or HDR TVs. Even the ones with old TV models looking to upgrade and enjoy their streaming experience can opt for this streaming player.

Roku Express 4K+ is a cheap streaming option for connecting your Apple device or iPhone to the TV [AirPlay updates allow this]. It does not support Dolby Vision but users are fine without it. At $25, this option is cheaper than Roku’s streaming stick 4K at $35.

Roku Ultra is for those who desire in-built Ethernet and Dolby vision. It supports Dolby Vision as well as an enhanced bundled controller with headphone Jack and 2 programmable buttons. It also has a remote-finder feature that helps to locate the unit that frequently gets misplaced or slips under the couch.

Final Word

Roku SE streaming playeroffers the best price value because it offers mostly the same functionality across other models and you will not miss much! Generally, theRoku SE reviewhas been optimistic in terms of simplicity, design, functionality, and value for money.

If you want to download videos from other streaming service as well like Netflix, check out this Top 16 Netflix video downloader review.

StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
The best video downloading solution allows you to download videos from any streaming sites.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.
More from 2Conv.Guru
StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
The best video downloading solution allows you to download videos from any streaming sites.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.