Il existe de nombreuses options lorsqu'il s'agit de choisir un boîtier de streaming : Le Roku, Amazon FireStick, et Google Chromecast, qui sont 3 des boîtiers de streaming les plus connus.

chromecast roku firestick

Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, une fois que vous avez compris les différences entre le Chromecast et le Firestick, ainsi que le Roku, il est possible de prendre la meilleure décision sur celui que vous voulez pour votre installation.

FAQ

1. Comment configurer un appareil de streaming Roku ?

Pour configurer votre appareil Roku (qu'il s'agisse d'une clé de diffusion ou d'un téléviseur Roku), connectez le Roku et allumez le téléviseur. Suivez les invites pour configurer le Roku, y compris la sélection de la langue et la connexion au réseau sans fil.Si ce n'est pas le cas, la télécommande Roku devrait s'apparier automatiquement.Pour terminer la configuration, créez un compte sur la page Web d'inscription du Roku. Suivez les instructions pour obtenir des codes d'activation.

2. Comment puis-je connecter mon Amazon Fire Stick à un téléviseur ?

PourInstaller votre Amazon Fire TV Stickplacer une extrémité du câble d'alimentation dans l'adaptateur et l'autre dans le Fire TV Stick.L'adaptateur doit être connecté à une source d'alimentation. Une fois l'adaptateur connecté, branchez le Fire TV Stick dans le port HDMI du téléviseur. Allumez le téléviseur, puis réglez l'entrée sur le Fire TV Stick. Le Fire TV Stick recherchera automatiquement la télécommande et l'associera à celle-ci.Pour se connecter au Wi-Fi, utilisez la télécommande pour appuyer sur.Accueil> ; Lecture. Suivez les instructions pour choisir une langue.Enregistrez votre Fire TV Stick en vous connectant à Amazon.

3. Comment configurer le Chromecast ?

Pour configurer un Chromecast, branchez-le sur le port HDMI de votre téléviseur (). Ensuite, téléchargez l'application Google Home. Si l'application ne détecte pas automatiquement le Chromecast, appuyez sur Edit(+).Set up device.Vous devrez activer Bluetooth si le Chromecast est utilisé avec un iPhone.

À propos de Chromecast vs Firestick, Roku : Ce que vous devez savoir

Le Roku, le Fire Stick et le Chromecast ne sont pas seulement trois appareils que vous devriez comparer.Amazon et Roku offrent une variété de gadgets que vous pouvez utiliser pour diffuser la télévision ou des films dans vos salons. Le label Chromecast couvre plusieurs versions matérielles.Ces caractéristiques et détails peuvent varier considérablement, c'est pourquoi ce guide ne se concentrera que sur les points principaux.

Interopérabilité : Roku est le seul à se démarquer

Roku est le seul stick de streaming qui fabrique ces appareils.Cette caractéristique n'est pas nécessaire si vous souhaitez uniquement regarder la télévision. Chaque version du Roku est livrée avec tout ce dont vous avez besoin.Les deux autres versions du Roku devraient fonctionner avec vos appareils existants, ce qui pourrait vous apporter quelques avantages.

Pour ceux qui veulent tout garder au même endroit, Google et Amazon ont chacun un avantage : Ils font partie de familles de produits plus vastes.Si vous avez une enceinte intelligente Amazon Echo ou un autre appareil Amazon, vous connaissez déjà l'assistant numérique d'Amazon, Alexa. Le Fire Stick peut alors l'utiliser pour effectuer des recherches vocales.Vous pouvez également gérer votre appareil de streaming avec la même application que celle à laquelle tous vos autres produits Amazon sont connectés. Cela vous permet de garder tout unifié et de ne pas avoir à télécharger ou à passer à un autre programme.

Chromecast fonctionne également avecGoogle Assistant si vous êtes familier avec le framework Android.Cette compatibilité signifie également que votre appareil de streaming peut fonctionner avec toutes les applications ou systèmes que vous avez déjà, ce qui facilite grandement la gestion et l'ajout de nouvelles applications.

Recherches vocales : Disponible

Peu importe l'entreprise qui a fabriqué votre clé de lecture en continu. Les recherches vocales sont disponibles sur tous les modèles.Cette fonctionnalité est un grand avantage pour tout appareil car elle vous permet de poser la question que vous recherchez et de gagner du temps en évitant de la taper sur une télécommande.

Cependant, la "saveur" ou l'interface vocale peut varier en fonction de vos préférences.Vous pourrez facilement vous habituer à parler à Alexa sur le Fire Stick.Le Chromecast apprend plus vite si Google Assistant est plus facile à utiliser.

Il n'y a pas d'avantage clair pour l'un de ces moteurs de recherche. Ils devraient tous être capables de comprendre votre demande de regarder Moana.Google Assistant et Alexa peuvent offrir de meilleures options de recherche en langage naturel (par exemple, "Show me musicals "des années 60), grâce à la technologie A.I. de Google, ce qui peut lui donner un léger avantage.

Prix : Fondamentalement, le même

Il existe de nombreuses versions de chaque appareil de streaming, il est donc difficile de comparer leurs prix.Si vous achetez un nouveau gadget, vous pouvez vous attendre à payer entre 30 et 50 dollars.Vous pourrez régler le volume de votre téléviseur avec la télécommande fournie, ainsi que les fonctionnalités 4K et HDR.La différence de prix est si faible qu'elle ne sera probablement pas votre facteur de motivation.

Visuels et chaînes : Tout est couvert

Il n'y a pas de vainqueur incontestable en termes de compatibilité avec le son et les images haute résolution.Vous pouvez vous procurer un Roku ou un Fire Stick capable de gérer les images TV 4K.

Les anciens Chromecasts n'avaient pas de lecture locale, vous ne pouviez donc pas regarder le contenu de votre tablette ou de votre téléphone.Les nouveaux Chromecasts ont surpassé les anciens modèles en offrant une interface dédiée sans téléphone et une expérience plus conviviale. Il y a donc égalité.

Il en va de même pour les chaînes disponibles puisque tous les appareils peuvent regarder les programmes de HBO, Showtime et Apple TV+.Le Chromecast a un léger avantage car il offre le "in "le plus rapide de la plateforme GoogleYouTubeTV. Cela inclut les chaînes locales ainsi que la possibilité d'enregistrer et de regarder les programmes en direct plus tard.

YouTube TV est disponible sur Roku et Fire Stick, mais vous devrez vous connecter à Google pour utiliser le Chromecast.

Quelle clé de diffusion en continu est la meilleure ?

Il est difficile de choisir un gagnant entre la chaîne, la recherche vocale, l'image et d'autres fonctions essentielles.Selon l'écosystème que vous utilisez, le choix de l'un d'entre eux peut avoir une incidence sur celui que vous choisirez.Les utilisateurs d'Android préféreront le Chromecast. Les fans d'Amazon adoreront le Fire Stick, qu'ils pourront ajouter à leur collection d'Echos et de Shows.

Le Roku n'est pas le "perdant" ;, car il peut faire presque tout ce que les deux autres peuvent faire.Si vous ne préférez pas une interface ou un assistant virtuel, c'est un bon choix.

Eh bien, c'est tout pour le sujet d'aujourd'hui sur Chromecast vs Firestick et Roku, ayant plus d'intérêt à lire notre guide pour les solutions de streaming, consultez plus:

Les 11 meilleurs téléchargeurs de vidéos Netflix [2021 Mise à jour].

Les 5 meilleurs logiciels de téléchargement de Hulu

StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.
Plus de 2Conv.guru
StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
La meilleure solution de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos de tout site de streaming.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.

There are many options when it comes to choosing a streaming box: The Roku, Amazon FireStick, and Google Chromecast, whichare 3 of the most well-known streaming boxes.

chromecast roku firestick

Each has its advantages and disadvantages. However, once you understand the differences between Chromecast vs Firestick, as well as Roku, it is possible to make the best decision about which one you want for your setup.

FAQ

1. How do you set up a Roku streaming device?

Toset upyour Roku device(whether it's a streaming stick or Roku TV), connect the Roku and turn on the TV. Follow the prompts to set up the Roku, including language selections and connection to the wireless network.If it does not, the Roku remote should pair automatically.To complete setup, create an account at theRoku signup webpage. Follow the prompts for activation codes.

2. How do I connect my Amazon Fire Stick to a TV?

ToInstall your Amazon Fire TV Stickplug one end of the power cable into the adapter and the other into the Fire TV Stick.The adapter should be connected to a power source. Once the adapter is connected, plug the Fire TV Stick into the TV's HDMI port.Turn on the TV, and then set the input to the Fire TV Stick. The Fire TV stick will automatically search for the remote control and pair it with it.To connect to Wi-Fi, use the remote control to pressHome> Play. Follow the prompts to choose a language.Register your Fire TV Stick by logging in to Amazon.

3. How do I set up Chromecast?

To set up a Chromecastplug it into your TV's HDMI port. Then, download the Google Home App. If the app does not detect the Chromecast automatically, tapEdit(+).Set up device.You will need to enable Bluetooth if Chromecast is used with an iPhone.

About Chromecast vs Firestick, Roku: What Should You Know

The Roku, Fire Stick, and Chromecast are not just three devices that you should be comparing.Amazon and Roku offer a variety of gadgets that you can use to stream TV or movies to your living rooms. The Chromecast label covers several hardware versions.These features and details can vary greatly, so this guide will only focus on the main points.

Interoperability: Roku is the Unique One Out

Roku is the only streaming stick that makes these devices.This feature is not necessary if you only want to watch TV. Every Roku version comes with everything that you need.The Roku's other two versions should work with your existing devices, so you may see some advantages.

For those who want to keep everything in one place, Google and Amazon each have an advantage: They are part of larger product families.If you have an Amazon Echo smart speaker or another Amazon device, you'll already be familiar withAmazon’s digital assistant, Alexa. The Fire Stick can then use this to perform voice searches.You can also manage your streaming device with the same app that all your other Amazon products are connected to. This allows you to keep everything unified and not have to download or switch to another program.

Chromecast also works withGoogle Assistantif you are familiar with the Android framework.This compatibility also means that your streaming device can work with any apps or systems you already have, making it a lot easier to manage and add new ones.

Voice Searches: Available

No matter what company made your streaming stick. Voice searches are available on all models.This feature is a great advantage for any device as it allows you to ask the question you are looking for and saves time by not having to type it into a remote.

However, the "flavor" or voice interface can vary depending on your preferences.You'll be able to easily get used to speaking to Alexa on the Fire Stick.The Chromecast is a faster learner if Google Assistant is easier to use.

There is no clear advantage to any of these search engines. They should all be able to understand your request to watchMoana.Google Assistant and Alexa may offer better natural-language search options (e.g. "Show me musicals" from the '60s), thanks to Google's A.I. technology may give it a slight edge.

Price: Basically, the Same

There are many versions of every streaming device, so it is difficult to compare their prices.If you purchase a new gadget, you can expect to pay between $30 and $50.You will be able to adjust the volume of your TV with the remote included, as well as 4K and HDR features.The price difference is so small that it won't likely be your motivating factor.

Visuals and Channels: All are Covered

There is no clear winner in terms of compatibility with high-resolution sound and pictures.You can get a Roku or Fire Stick that can handle 4K TV images.

The older Chromecasts didn't have local playback, so you couldn't watch content from your tablet or phone.The newer Chromecasts have surpassed the older models by offering a dedicated interface that is phone-free and a more user-friendly experience. This makes it a tie.

The same applies to the channels available since all devices can watch programs from HBO, Showtime, and Apple TV+.Chromecast has a slight advantage because it offers the fastest "in" Google'sYouTubeTV platform. This includes local channels as well as the ability to record and view live programming later.

YouTube TV is available on Roku and Fire Stick, but you will need to log in to Google to use the Chromecast.

Which streaming stick is best?

It's difficult to choose a winner between the channel, voice searching, picture, and other essential features.Depending on the ecosystem you are using, which one you end up choosing may affect which one you choose.Android users will prefer the Chromecast. Amazon fans will love the Fire Stick, which they can add to their collection of Echos and Shows.

Roku is not the "loser", as it can do almost everything that the other two can.If you don't prefer an interface or virtual assistant, it's a good choice.

Well, that's all about today's topic onChromecast vs Firestick and Roku, having more interest to read our guide for streaming solutions, check out more:

Top 11 Netflix Video Downloaders Review [2021 Updated]

Top 5 Hulu Downloader Softwares

StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
The best video downloading solution allows you to download videos from any streaming sites.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.
More from 2Conv.Guru
StreamFab All-In-One
StreamFab All-In-One
>
The best video downloading solution allows you to download videos from any streaming sites.
Y2Mate DRM Downloader
Y2Mate DRM Downloader
>
One-Stop Ultimate Streaming Video Download Solution.
KeepStreams
KeepStreams
>
Keep Netflix, HBO, Amazon, Disney Streams Offline.